Pourquoi adapter votre site web au mobile ?

Publié le : 07 octobre 20213 mins de lecture

De nos jours, de nombreuses petites et moyennes entreprises possèdent leur propre site web. Le fait est qu’avec le nombre d’utilisateurs mobiles qui augmente, les moteurs de recherche  pénalisent les sites pour leur référencement. Ainsi, se mettre à jour en adaptant son site web afin qu’il soit accessible en version mobile est devenu indispensable.

Tout ce qui est mobile est à la mode

Pour améliorer son chiffre d’affaires et percer dans son domaine, une société se doit de se démarquer des autres. Cela commence, par exemple, par l’adoption d’une technique de communication plus moderne et plus performante. En l’occurrence, en créant un site internet. Pour cela, la plupart des entreprises font appel à des agences qualifiées. Toutefois, cette ruée vers la modernité ne s’arrête pas là étant donné que cette dernière doit sans cesse évoluer. Dans des termes plus concis, dans le but d’attirer plus d’internautes, bon nombre de sociétés choisissent d’adapter leur site web au mobile. Cela leur permet d’avoir de nouveaux visiteurs pour ensuite les convertir  en clients. D’ailleurs, grâce au concept appelé Click to call, il suffit de presser sur un bouton pour appeler ou envoyer un e-mail. Bref, on peut déduire qu’un site web mobile vous rapproche davantage de votre clientèle.

Le mobile est adopté par beaucoup d’internautes

D’une manière générale, les téléphones portables, les tablettes ainsi que les ordinateurs portables font partie des outils les plus sollicités au quotidien. Surtout pour les étudiants, les travailleurs en freelance, les influenceurs ou encore les entrepreneurs. Ceci étant, parmi ces équipements, les smartphones sont les plus utilisés. Selon les études, près de 71 % d’internautes âgés de 15 ans et plus, possèdent un smartphone et ce chiffre continue d’augmenter. Sur ce, être visible sur les formats mobiles permet d’attirer plus d’utilisateurs. Ce procédé permet, non seulement aux internautes d’effectuer des achats en ligne, mais également d’être au courant des nouveautés.

Parce que Google déclasse les sites inadaptés au mobile

Mis à part le fait d’accroître le nombre de leads et par la même occasion, le nombre des clients, il est essentiel d’adapter son site internet aux mobiles. En effet, le géant qu’est Google, peut pénaliser une entreprise. Cette procédure, lancée vers 2018, pousse ceux qui détiennent une page web à se conformer aux habitudes des navigateurs. Notamment, afin d’améliorer encore plus leur expérience. Avec cette nouvelle stratégie, nommée mobile-first ou mobile avant tout en français, Google oblige les détenteurs de site à penser au format de leur site et au confort des utilisateurs.

Plan du site