Comment augmenter son Trust Flow ?

Publié le : 07 octobre 20214 mins de lecture

Le Trust Flow (TF) est une nouvelle unité de mesure de la qualité des backlinks. Il est rattaché à la Citation Flow (CF) qui lui permet d’analyser quantité de backlinks. On parle donc de référencement, notamment de la place et de l’importance des backlinks. Le but étant toujours d’optimiser les contenus web pour qu’ils répondent aux critères de qualité SEO. Vous devriez vérifier que les liens entrants et les liens internes ajoutent de la valeur au référencement. Voilà pourquoi il faut vous intéresser aux indicateurs ou les métriques de backlinks.

Élever au maximum le rapport TF/CF

Dans le monde du référencement, il y a ce qu’on appelle le ratio TF/CF. C’est le rapport entre la qualité et la quantité des backlinks. Il faut donc que le nombre de links utilisés sur une page soit équivalent à la qualité SEO. Chaque lien devant apporter une meilleure note au référencement web. Vous devriez donc utiliser autant de liens possibles, mais uniquement des liens à forte valeur ajoutée. Vice versa, ces liens de qualité doivent être en nombre suffisant. Autrement, le SEO n’est pas meilleur. Pourtant, le but est de l’améliorer. Le principe est donc simple, pour augmenter le TF, il faut aussi s’intéresser au CF. La qualité des liens devant être proportionnelle à leur quantité ; l’inverse est également valable.

Utiliser des liens de qualité et à forte valeur SEO

Les backlinks utilisés dans le TF sont supposés être de qualité, et donc qui vont apporter de la valeur au contenu. Ils doivent rediriger les internautes vers votre site. Vous pouvez ainsi vendre des links à d’autres propriétaires de site pour qu’on vienne sur le vôtre. Cela peut être un lien vers un produit, un service, un article de blog ou autre. Vous pouvez aussi en acheter pour que le chemin inverse améliore votre SEO. Mais attention à toujours privilégier la qualité. Avec de bons liens internes également, vous devriez booster votre référencement naturel et le trafic interne. Les visiteurs seront redirigés vers une autre page pour trouver de nouvelles informations à chaque fois.

Contacter un professionnel en référencement

Une agence web peut très bien se charger d’élever votre TF. C’est d’ailleurs ainsi qu’on peut mesurer la qualité des links d’un site. Votre visibilité web en est améliorée étant donné que votre trafic augmente. Votre agence prépare les contenus à publier et s’assure qu’ils ont tous un bon score SEO. En fait, même si vous voulez une mise à jour de contenu, dans le cadre d’une stratégie de contenu, vous pouvez demander à un professionnel du marketing digital de vous accompagner. Il augmentera votre score TF grâce à une stratégie de netlinking personnalisée.

Plan du site