C’est quoi une balise h1 ?

Publié le : 07 octobre 20213 mins de lecture

La balise H1 est une balise HTML qui identifie le titre de la page Web. Il faut savoir qu’une page HTML a six balises de titres différentes comme h1, h2, etc. La balise h1 est considérée comme le titre le plus grand et h6 est le plus petit. Les balises sont souvent définies en fonction de leur importance. Que faut-il savoir sur la balise h1 ?

Pourquoi la balise H1 est-elle si importante ?

Lorsqu’un article que vous écrivez n’a pas de titre, les internautes ne peuvent pas comprendre tout de suite son contenu. Par conséquent, ils peuvent quitter votre site web et s’orienter vers vos concurrents. 

Puis, pour le référencement de votre site, Google exige la présence d’un titre principal de la page Web. Par conséquent, il est très important d’utiliser la balise H1 pour que Google puisse référencer le site. Pour ce moteur de recherche, les mots en H1 décrivent les sujets de la page.

Les trois critères principaux pour la balise H1 sont :

  • les mots-clés : Saisissez les principaux mots-clés sur page en h1. 
  • la longueur : Il n’y a pas de règles strictes, mais n’essayez pas plus de 100 caractères, car la balise h1 est censée être un titre, mais pas un paragraphe. 
  • l’unicité : il n’y a qu’une seule balise h1 par page, car chaque page doit être un seul sujet.

Conseils utiles pour améliorer votre balise h1

Chacun de votre page web doit avoir un seul H1 et celui-ci doit être différent pour chacune des pages composant votre site internet.Puis, il est préférable de rendre la balise h1 courte et simple. Et votre balise h1 doit être l’élément le plus visible et le plus important de la page. Pour que les balises se démarquent, vous devez utiliser des éléments de mise en forme et de style.

Les erreurs à éviter

Avant de publier un article, il y a des éléments très importants à tenir en compte pour éviter les problèmes avec les balises :

  • Vous devez vous assurer que le texte que vous mettez sur la page Web contient un h1.
  • Assurez-vous également que le texte publié sur la page Web n’a pas une balise h1 répétée deux fois.

Que faire si vous avez du mal à utiliser la balise H1 ? Il y a des experts qui peuvent vous aider pour cela. Si vous avez besoin de plus d’informations. Il est très bon de visiter des sites Web fiables et d’en apprendre davantage sur les balises h1.

Plan du site