3 astuces pour apparaître sur Google en tant que professionnel ?

Publié le : 07 octobre 20213 mins de lecture

Le simple fait d’obtenir une page web ne garantit pas votre visibilité. C’est comme créer une belle brochure pour votre entreprise, mais ne la donner à personne ! Afin que les utilisateurs vous trouvent sur Google, vous devez augmenter votre visibilité en suivant quelques-uns des conseils de cet article.

Assurez-vous que votre site est indexé par le moteur de recherche

Il faut d’abord dire à Google que vous voulez qu’il enregistre votre page web auprès de sa méga-bibliothèque. Pour ce faire, vous devez vous assurer que l’outil que vous avez utilisé pour créer votre site Web a établi un fichier robot.txt. Quand les robots Google entreront sur votre site Web, ils pourront lire sa structure et placer correctement le contenu dans la banque de données du moteur de recherche, c’est l’indexation. Afin de vérifier si votre page web contient ce fichier, utilisez le dispositif gratuit de Google sur la Search Console.

Choisissez judicieusement les mots-clés

Comme vous le savez sans doute, les internautes ne traverseront pas la première page des résultats de Google (95 % resteront sur la première page). Par conséquent, en tant que professionnel ou entrepreneur indépendant, votre défi est que les utilisateurs aperçoivent votre page Web sur les premières listes des résultats de recherche.

Pour ce faire, il faut prendre en compte les recherches que vos clients potentiels peuvent faire pour trouver une société comme n’importe quelle autre entreprise. Lorsque vous énumérez des idées, consultez Google : tapez cette recherche et voyez ce que Google vous a suggéré grâce à la saisie semi-automatique. Il est possible aussi d’utiliser Google Keyword Planner afin de trouver de bons mots-clés. D’autres outils peuvent énumérer des questions (comment, quoi, pourquoi… ?). Ce sont des dispositifs gratuits, alors pensez à l’utiliser !

Structure et contenu de pages

Qu’il s’agisse d’un article de blog ou d’une page qui présente votre entreprise, vos services ou vos produits, le contenu est la clé du référencement sur le moteur de recherche. Google étude si vous présentez suffisamment de contenu de bonne qualité pour définir s’il le proposera à ses internautes.

Structurez votre article avec les sous-titres et le titre (H1) et visez 1000 caractères pour toutes les pages web. Reprenez le mot-clé du haut de la page (dans le premier paragraphe et en H1). Il y a beaucoup plus à dire en ce qui concerne le référencement pour une page Web. Par exemple, les liens internes et externes, les appels à l’action, la vitesse de téléchargement, etc.

Plan du site